Envie de gagner de l'espace ? Toutes les infos sur www.1extensionmaison.fr

 Des travaux d'extension ou surélévation de maison nécessitent avant tout de connaître les obligations légales, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune. Il faut tout d'abord prendre connaissance de la densité de construction acceptée tout comme de la hauteur autorisée des constructions, dans le cadre d'une surélévation.

Devis veranda alu

L'examen du Plan local d'urbanisme est également recommandée. Par la suite, une déclaration de travaux est requise pour un agrandissement de moins de vingt mètres carrés, un permis de construire en vue d'un agrandissement plus important au sol.

Pensez en outre à vous renseigner au sujet des certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation. 

Harmoniser le neuf l'ancien



Au moment de l'extension d'une maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il s'avère primordial que la future construction convienne à l'existante.

Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions : construire en harmonie avec la maison actuelle ou au contraire apporter un contrepoint. A partir de là, le parement proposant la plus grande souplesse architecturale est le bois.

Il présente d'autres atouts : coûts plus bas que le béton, gain de place, isolation... De plus, du fait des pièces prédécoupées, le chantier sera plus rapide.

Vous manquez de place chez vous et vous pensez à augmenter la surface de votre demeure ? Vous avez pour cela trois options. Vous pouvez tout d'abord rendre votre grenier habitable, à condition d'avoir au minimum 1,80 mètre sous plafond et de pouvoir occuper les deux tiers des combles.

Cette solution est la moins compliquée parce qu'elle ne requiert pas de gros oeuvre, seulement des travaux sur l'isolation, la plomberie, les fenêtres... L'extension consiste à accroître la surface au sol de la maison par un côté, si vous avez bien sûr suffisamment de place.

Gardez à l'esprit que la personnalisation de vos installations contribue entre autres à réhausser d'un ton l'élégance de votre demeure. Une extension requiert de lourds travaux mais aussi des formalités réglementaires.

Pour finir, on peut augmenter la surface habitable en construisant en hauteur grâce à la surélévation. Pour cela, on va remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer une nouvelle toiture.

Faites appel à des pros



Une surélévation de bâtiment doit être faite par des professionnels expérimentés. Une extension supérieure à 170 mètres carrés doit forcément être prise en charge par un architecte.

Pour éviter les mauvaises surprises, les travaux seront entrepris par des spécialistes. Soyez au courant de toutes les informations à propos des pergolas sur notre site online consacré à cela : 1extensionmaison.fr ! En outre, en consultant les divers contenus, vous aurez accès à tous les renseignements nécessaires pour agrandir votre habitation avant de vous installer dans l'espace supplémentaire.

ch be lu ca