Rectangulaire ou étoilée : une véranda pour votre maison



Alu, bois ou PVC ?



Le choix des matériaux comme du vitrage de la véranda se fait en fonction de vos préférences, mais encore de vos finances. Il faut savoir que les vérandas à pans coupés notamment peuvent être fabriquées avec l'ensemble des matériaux possibles : bois, alu, acier ou PVC. Les personnes ayant peu à dépenser opteront pour une véranda en pvc. Revendiquez simplement votre singularité en faisant le choix du sur-mesure ! L'alu offre de nombreuses possibilités et d'ailleurs 90% des vérandas actuelles sont conçues avec ce matériau.

Quant à lui, le bois marie tradition, esthétisme et capacités isolantes. Pour finir, l'acier est très apprécié des créateurs et particulièrement robuste. Pour ceux qui désirent une pièce supplémentaire, la véranda est l'alternative idéale. Celle-ci ajoute en outre à l'esthétique d'une maison et apporte indéniablement une plus-value en cas de revente.

Verandas victoriennes

Une véranda s'installe au moment de la construction ou à l'occasion d'une rénovation. Son utilité résulte des exigences des habitants : salon, sas d'entrée, jardin d'hiver ... Une véranda se marie à tous les types de maison. Les produits actuels sont en effet variés, pour ce qui est des structures comme des matériaux, sans compter sur les vérandas personnalisées.

Il existe en réalité 4 grands types de véranda. En premier lieu, la véranda dite à pans coupés, toute en rondeurs, apporte une impression de légèreté et peut convenir à tous les types d'habitation. Ensuite, la véranda soleil mise sur l'esthétisme ; elle s'installe sur les pignons comme contre un mur. Troisième choix, la véranda victorienne apporte un style très "british" et est plutôt recommandée pour les bâtiments anciens.

Mais le grand classique est toujours la véranda carrée ou rectangulaire, associant tradition et modernité.

Conseils et devis en ligne



Une nouvelle pièce à vivre, un salon d'extérieur.. : il y a toujours une bonne raison d'opter pour une véranda. Cela dit, ce choix requiert une réflexion sur de divers éléments.

Vous bénéficierez d'une quantité d'informations utiles sur la veranda grâce au portail web : kelveranda ! Sachant que l'installation d'une véranda est une affaire d'experts, il vous propose par ailleurs de demander des devis gratuits et de contacter des menuisiers certifiés proches de chez vous.

ch be lu ca